“Jennifer Cardini aux platines” (Boomerang, France Inter)
Ce vendredi 16 avril, la DJ Jennifer Cardini était sur France Inter dans l’émission Boomerang. Connue de la communauté lesbienne pour avoir longtemps mixé au Pulp, boîte de nuit parisienne des années 1990 :
Dans un milieu pourtant très masculin, elle est l’une des rares femmes à s’être imposée en tant que DJ et grand nom de la scène électro. Révélée au milieu des années 90, aux côtés de l’iconique Sextoy, elle a fait les grandes heures du Pulp, lieu mythique de la nuit lesbienne. Découvreuse de talents, productrice, elle fera paraitre, le 7 mai prochain, une double compilation Uno & Due, sur son label Dischi Autunno. Elle sera demain soir à la Gaité lyrique, pour un set exceptionnel, retransmis en direct.
Ce milieu lesbien de la nuit et de la musique ainsi que ses protagonistes sont présents dans certains romans lesbiens, notamment ceux d’Ann Scott.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alex Lachkar (17 avril 2021). “Jennifer Cardini aux platines” (Boomerang, France Inter). Lesbiennes de chair et d'encre. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tvqu